Chez Smoothop, nous aimons profiter de la vie, mais nous savons aussi que ce n'est pas toujours facile. La vie peut parfois être injuste ou rude. Il est alors normal de se sentir en colère ou déprimé. De souffrir ou d'avoir peur. Ce n'est pas dans ces moments que nous sommes le plus disposés à profiter de la vie.
Pour profiter de la vie, il est préférable de se sentir détendu. C'est dans cet état d'esprit que nous sommes le plus aptes à monter sur notre métaphorique planche de surf pour glisser sur les vagues que la vie nous envoie. On peut même essayer d'en faire une habitude.
Mais pour surfer, la mer doit être dans des conditions propices. De même, pour profiter de la vie, il est nécessaire d'être dans un environnement social et écologique viable. En d'autres mots, pour profité de la vie, il me semble que l'on doive se sentir libre, savoir ses proches et soi-même en sécurité et, tant que possible, être en bonne santé.
Surfer n'est pas une une option lorsqu'on n'a pas d'argent pour se nourrir, se loger ou se faire soigner. Surfer n'est pas une option lorsqu'on fuit la violence dans notre pays d'origine ou lorsque qu'un ouragan détruit notre maison.
C'est pour ces raisons que nous nous sommes donner comme mission d'accélérer la transition socioécologique. Nous souhaitons voir l'avènement d'un monde avec moins d'inégalités sociales et sans changements climatiques.
Nous souhaitons surfer une vague de changement en douceur vers un monde plus détendu.